Découvrez les 7 gestes simples

du quotidien pour vous

sentir en pleine forme ! 

L'article complet sur : www.beautecherie.com

Boire un grand verre d’eau, à jeun.

Ce simple geste permet d’hydrater le corps et d’en éliminer les toxines accumulées durant la nuit, avant d’entamer la journée. Certains préconisent d’y ajouter le jus d’un citron, afin d’amplifier l’effet detox et de lutter contre les bactéries.

1

Finir sa douche par un jet d’eau froide.

Le matin, après le choc du réveil, vous n’avez pas envie de souffrir sous une douche froide et cela se comprend. Mais peut-être changerez vous d’avis en prenant conscience de ses bénéfices : en plus de nous apporter du tonus, achever sa douche par des jets froids améliore vivement la circulation du sang.

2

Aérer son intérieur.

Contrairement aux idées reçues, l’air de notre intérieur est souvent plus pollué que l’air extérieur. Il est donc indispensable de le renouveler quotidiennement. Pour ce faire, ouvrez grand les fenêtres de votre chambre, salle de bain ou séjour au moins dix minutes par jour, et de préférence le matin.

3

Se laver les mains correctement.

Un lavage des mains efficace s’effectue en trois temps : il faut d’abord se mouiller les mains sous l’eau chaude, puis frotter avec un savon à tous les endroits dont les poignets et le pourtour des ongles, avant de rincer et sécher de préférence à l’air libre ou avec une serviette propre.

4

Bien mâcher les aliments.

Cela facilite grandement le travail de l’estomac et permet une meilleure absorption des nutriments et des vitamines. De plus, cette méthode permet de se sentir rassasiée plus rapidement et donc de limiter les quantités de nourriture.

5

Faire une micro-sieste.

A notre réveil, nous ressentons un véritable regain d’énergie, qui nous permet de reprendre nos activités avec plus de concentration et d’efficacité. La durée « réglementaire » de dix minutes maximum, permet d’accéder à un sommeil peu profond suffisant pour relâcher les tensions nerveuses.

6

Éteindre la TV et l’ordinateur une heure avant le coucher.

La règle est claire : pas d’écran au moins une heure avant le coucher ! En effet, les lumières et les bruits stimulent le cerveau et empêchent la sécrétion de mélatonine, l’hormone du sommeil. C’est un peu comme si l’on prenait un excitant comme le café.

7

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now